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Publicité digitale : display et programmatique

Publié le 07/07/2022
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Le display (affichage en français) correspond à l’achat d’espaces publicitaires sur les sites web, les applications ou les réseaux sociaux. Dans ce dernier cas, on va plutôt parler de Social Media Advertising (SMA).

Avec l’explosion du nombre d’espaces publicitaires disponibles et l’achat programatique, de nombreux acteurs sont apparus dans l‘écosystème de la publicité display.

La mise en place de campagnes display performante s’avère désormais complexe…

Ce module détaille les acteurs et les principes clés du display marketing pour être en mesure de mettre en place des campagnes display en complément des autres leviers de visibilité digitaux.

  1. La publicité display
    1. Définition et principe
    2. Complémentarité avec les autres formes de publicité digitale
    3. Les différents formats
    4. Les acteurs et les modèles d’achat
    5. Les avantages et les inconvénients du display
  2. Les méthodes de ciblage
    1. Ciblage comportemental vs ciblage contextuel
    2. Le retargeting
    3. Les modèles look alike
    4. Un modèle en pleine mutation (disparition des cookies tiers…)
  3. L’achat programmatique
    1. Qu’est-ce que l’achat programmatique et le RTB ?
    2. Principe de fonctionnement et écosystème
    3. Les différentes typologies d’achat programmatique
    4. Les avantages et les inconvénients de l’achat programmatique
  4. Le tracking et le ROI
    1. Définition des KPI’s
    2. Construire efficacement son budget
    3. Gérer et optimiser ses campagnes
    4. Google analytics et les outils de tracking
    5. ROI d’une campagne

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