mobile marketing video

Marketing et communication mobile

Publié le 07/07/2022
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La première phase permettra d’aborder les stratégies mobile-first des entreprises, les startups orientées mobiles, les spécificités des plateformes C to C sur mobile, les régies publicitaires dédiées au mobile, les différences entre les sites classiques, les sites dédiés au mobile, les sites responsives, les pwa, les app, les différents points d’un cahier des charges d’application.

La deuxième phase consistera en la création d’un concept d’application par groupe et en la réalisation d’un prototype et d’une simulation.

La troisième phase abordera les chatbots et leurs spécificités avec une mise en pratique sur un exemple.

La quatrième phase concernera la réalisation d’une vidéo marketing présentant le concept de l’application.

La cinquième phase traitera de la création de site web avancé dans une optique RWD (responsive Webdesign).

  1. Stratégies mobiles
    1. Stratégies mobiles des entreprises, des différents acteurs et success story de start-ups, des régies publicitaires spécifiques au mobile, des effets du RGPD.
    2. Avantages et inconvénients des différents types de supports digitaux : site/site mobile/site responsive/app/pwa.
    3. Points importants d’un cahier des charges d’application, des types de compétences nécessaires, des fourchettes de prix.
  2. Création d’un concept d’application
    1. Enjeux du prototyping d’une application.
    2. Méthodes et outils de prototyping (Figma, Adobe XD…).
    3. À partir d’un brainstorming, création d’un prototype d’application.
  3. Chatbots
    1. Avantages et inconvénients des chatbots.
    2. Exemple de chatbot et de l’arbre conversationnel.
  4. Les vidéos marketing
    1. Objectifs de communication d’1 vidéo marketing, et des spécificités sur mobile.
    2. Présentation de différentes plateformes professionnelles de vidéo marketing.
  5. Approfondissement de la création de sites web responsive
    1. Réalisation de paramétrages d’éléments responsives d’une page sous WordPress à l’aide d’un builder.
    2. Design responsive d’un site (logo, menu spécifique mobile, etc..) et conversion au format AMP.
    3. Intégration de la vidéo marketing en vertical pour smartphone et en 16/9 pour desktop.