initiation reseauix sociaux

Initiation à la communication sur les réseaux sociaux

Publié le 07/07/2022
0 commentaires

  1. La communication comme outil marketing
    1. La communication mix (définition)
    2. Les différents outils de communication (above et below the line)
    3. Les différentes cibles : définition du cœur de cible et de la cible secondaire, les acheteurs, les prescripteurs, les collaborateurs, les citoyens, les institutions, etc.)
    4. Le push et le pull
    5. Les différents modes de communication : produit/marque, institutionnelle, collective, d’intérêt général, comparative…)
  2. Les éléments d’une campagne de communication
    1. Définition des objectifs. Quels sont-ils (faire savoir, aimer, acheter)
    2. La notion d’image d’entreprise
    3. Le plan média. Qu’est ce que c’est ?
    4. Les supports : les connaître, connaître leurs objectifs, leurs forces et faiblesses, savoir les utiliser à bon escient, savoir adapter les communication en fonction des supports
    5. Aperçu de la loi relative à la publicité (publicité mensongère, comparative, cas spécifique)
    6. Comment bâtir un budget de communication
  3. Le web comme nouveau média
    1. Différence entre les médias traditionnels et le web
    2. Les différentes supports web (Site, bannière, parrainage, pop up, référencement, réseaux sociaux, news letter, ec.)
    3. Bien gérer sa page Facebook, sa newsletter, son site…