Initiation à la communication sur les réseaux sociaux
Publié le 07/07/2022
0 commentaires
- La communication comme outil marketing
- La communication mix (définition)
- Les différents outils de communication (above et below the line)
- Les différentes cibles : définition du cœur de cible et de la cible secondaire, les acheteurs, les prescripteurs, les collaborateurs, les citoyens, les institutions, etc.)
- Le push et le pull
- Les différents modes de communication : produit/marque, institutionnelle, collective, d’intérêt général, comparative…)
- Les éléments d’une campagne de communication
- Définition des objectifs. Quels sont-ils (faire savoir, aimer, acheter)
- La notion d’image d’entreprise
- Le plan média. Qu’est ce que c’est ?
- Les supports : les connaître, connaître leurs objectifs, leurs forces et faiblesses, savoir les utiliser à bon escient, savoir adapter les communication en fonction des supports
- Aperçu de la loi relative à la publicité (publicité mensongère, comparative, cas spécifique)
- Comment bâtir un budget de communication
- Le web comme nouveau média
- Différence entre les médias traditionnels et le web
- Les différentes supports web (Site, bannière, parrainage, pop up, référencement, réseaux sociaux, news letter, ec.)
- Bien gérer sa page Facebook, sa newsletter, son site…