Inbound marketing
L’Inbound Marketing est un marketing qui se concentre sur l’attraction de clients dans le but d’être visible durant leurs recherches. En complément des anciennes techniques de marketing traditionnelles où l’achat d’espaces publicitaires, la location de base d’emails, appelé plus communément Outbound Marketing… l’inbound marketing cherche à se concentrer sur les besoins de sa cible pour l’attirer à soi. Le tout se base sur la création et la diffusion de contenus de qualité qui permettent d’attirer, de convertir, de transformer et de fidéliser des personnes vers votre entreprise et/ou vos produits/services.
Le marketing traditionnel utilise principalement des techniques intrusives qui ne génèrent plus suffisamment de résultats. A l’inverse, l’inbound apporte de la valeur et permet à sa cible d’avancer dans son parcours de conversion.
À l’heure où les consommateurs sont de plus en plus pressés, où l’attention se réduit, il est important de bien comprendre leurs enjeux et de s’y adapter selon leur propre parcours. Il est donc primordial d’automatiser un grand nombres de taches chronophage dans le but de gagner en productivité.
Ce module présentera les quatre étapes de la stratégie Inbound (attirer, convertir, engager et fidéliser) dans le but de faire évoluer de parfaits inconnus en leads, contacts qualifiés, prospect, clients et ambassadeurs.
Ce module permettra également aux étudiants de créer une véritable stratégie Inbound Marketing avec :
- La création de Buyer Personas
- La définition d’un Parcours de conversion de génération de leads
- La mise en place d’une stratégie de nurturing pour transformer les leads en clients
- La conception d’actions de fidélisation et d’enchantement pour transformer les clients en véritables ambassadeurs.