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Data driven marketing : le parcours client

Publié le 07/07/2022
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Le Data Drive Marketing permet d’adapter l’offre de services/produits, la communication de l’entreprise aux besoins, attentes, comportements du client en se basant sur les données digitales collectées, structurées, exploitées.

Le Data Driven Marketing en question :

  • Data Driven Marketing : de quoi parle-t-on ?
  • Le Data Driven Marketing : une approche Customer Centric
  • Les bénéfices du data Driven Marketing :
    • Créer de la valeur et de l’engagement chez le client
    • Proposer au client une expérience utilisateur plus fluide, plus cohérente
    • Créer une relation personnalisée (« je suis mieux compris »)
  • Passer du mix marketing au Data Driven Marketing (du mailing de masse au marketing personnalisé)

Mettre en place une stratégie DDM

  • Définir ses objectifs
  • Identifier les sources de données :
    • Sites Web
    • ERP
    • CRM
    • Réseaux sociaux
    • Service client
  • Structurer et unifier ses données
  • Exploiter les données issues du parcours client (segmentation)
  • Mettre en place des actions tirées des données
    • Création et automatisation des campagnes marketing
    • Génération de contenus et schémas de personnalisation

Piloter son projet

  • Objectifs et indicateurs de réussite
  • Mesurer la réussite du projet
  • Mettre en place de nouvelles actions Data Driven Marketing

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