Data driven marketing : le parcours client
Publié le 07/07/2022
0 commentaires
Le Data Drive Marketing permet d’adapter l’offre de services/produits, la communication de l’entreprise aux besoins, attentes, comportements du client en se basant sur les données digitales collectées, structurées, exploitées.
Le Data Driven Marketing en question :
- Data Driven Marketing : de quoi parle-t-on ?
- Le Data Driven Marketing : une approche Customer Centric
- Les bénéfices du data Driven Marketing :
- Créer de la valeur et de l’engagement chez le client
- Proposer au client une expérience utilisateur plus fluide, plus cohérente
- Créer une relation personnalisée (« je suis mieux compris »)
- Passer du mix marketing au Data Driven Marketing (du mailing de masse au marketing personnalisé)
Mettre en place une stratégie DDM
- Définir ses objectifs
- Identifier les sources de données :
- Sites Web
- ERP
- CRM
- Réseaux sociaux
- Service client
- Structurer et unifier ses données
- Exploiter les données issues du parcours client (segmentation)
- Mettre en place des actions tirées des données
- Création et automatisation des campagnes marketing
- Génération de contenus et schémas de personnalisation
Piloter son projet
- Objectifs et indicateurs de réussite
- Mesurer la réussite du projet
- Mettre en place de nouvelles actions Data Driven Marketing